Une Foire à l’Echalote différente avec moins d’exposants, pas de spectacle, pas de repas, pas de chapitre de confrérie, … mais une Foire quand même afin d’aider nos producteurs à écouler une partie de leur stock.
Sur le champ de foire, les stands seront uniquement consacrés aux métiers de bouche. Notre association « Le Groupe de Recherches Historiques de Busnes » ne tiendra donc pas son habituelle exposition. Fallait-il alors sortir un nouveau bulletin ?
Cette guerre de tous les jours contre cet ennemi inconnu restera dans les mémoires. Il fallait donc en témoigner et les membres de l’association ont décidé d’éditer ce bulletin n° 18 afin de se souvenir. Habituellement, le bulletin est bouclé un mois avant la foire. Mais cette année, il a été imprimé la semaine précédant la foire. Il est parfois difficile de se motiver. Le confinement a laissé des traces et comme le dit si bien notre ami Gilbert, « chacun cultive sa peur attendant un heureux dénouement sans trop y croire ». Mais il faut persévérer et ce bulletin sera la preuve que nous continuerons à nous battre pour que notre Foire ne disparaisse pas et que perdure notre association.